les conditions d'admission

LES CONDITIONS D'ADMISSION

L'E.H.P.A.D. "Valle Longa" de Cauro accueille notamment les personnes issues des vallées du Prunelli (Bastelica, Tolla ...) et de l'Ornano (Grosseto, Sainte Marie Sicché...) mais a un rayonnement bien plus large puisqu'il englobe, également, Ajaccio et le grand Ajaccio.

l'E.H.P.A.D. est ouvert aux personnes de plus de 60 ans dont le maintien à domicile devient difficile (isolement, perte d'autonomie, insuffisance de sécurité, volonté personnel ou familiale),qu'elles soient déjà prises en charge par notre service de soins infirmiers à domicile (SSIAD),par notre service d'hospitalisation à domicile (HAD), ou non.
l'E.H.P.A.D. peut également accueillir des personnes adressées par les établissements de court séjour (Hôpitaux, cliniques) ou de moyen séjour (SSR, RF).

L'U.M.C.S. s'est fortement mobilisée et a obtenu l'habilitation à l'aide sociale du département pour la moitié des lits d'hébergement permanent de l'établissement, soit 30 places.

Un dossier de d'admission peut vous être envoyé sur simple demande, par courrier ou par mail en remplissant le formulaire accessible par l'onglet "Demande de documentation" en haut de page, ou en téléchargeant le document sur le site dans la rubrique documentation.